Pourquoi il faut être fou pour créer son entreprise – 2/2

Cet article est un peu la suite du précédent par rapport à pourquoi il faut être fou pour créer son entreprise. Vous pouvez découvrir des conseils et des astuces pour développer une activité rentable sur Internet en cliquant sur Esprit Business. Vous pourrez aussi découvrir aussi des astuces pour investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse en cliquant sur EspritBusiness.

Pour revenir au début de l’article par rapport à pourquoi il faut être fou pour créer son entreprise, il faut savoir que lorsque j’étais au Brésil et je me disais que tu es au Brésil, c’est génial, il faut en profiter, tu as voulu toujours créer ta boite, l’occasion est présente et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, tu retourneras travailler en France et tu auras un truc marrant à raconter à la machine à café.

Je me souviens que cette pensée me motivait toujours et cela me redonnait le courage de retrouver le pourquoi, l’envie, la motivation et franchement depuis 2006 que j’ai créé mon business, j’ai fait des trucs de dingue, et quand j’y repense, c’est fou.

J’ai fait des lancements, on avait fait des tournages et quand je repense à tout ce que j’ai fait, je me dis, c’est fou.

Je n’aurais peut-être pas l’énergie de le refaire une 2ème fois, je ne sais même pas si j’aurais le courage de le refaire.

Lancez-vous intelligemment…

En fait, je vous dis cela, c’est pour partager avec vous, le fait qu’il faut être un peu fou pour être créateur d’entreprise, je sais qu’il y a des gens qui me suivent et il y a beaucoup de personnes qui veulent créer leur entreprise et ne plus avoir de boulot, bref ne plus avoir de patron sur leur dos.

Donc voilà, si vous liez toujours cet article, je sais que cela résonne en vous et c’est un moment que j’essaie de partager avec vous pour vous donner une espèce d’inspiration sur la création d’entreprise.

Je sais que c’est quelque chose de difficile, mais, mon de point de vue, il est simple. J’ai créé 2 entreprises et maintenant 3 avec le nouveau business sur Airbnb.

Et en fait, le truc, il est très simple. Je n’ai rien inventé, j’ai juste vu qu’il y avait des gens qui gagnaient de l’argent dans une industrie et je me suis lancé aussi à mon tour et j’ai essayé de faire au moins bien (autant que mes concurrents) et cela a toujours très bien marché et ce sont un petit peu les conseils que je donne.

Ne vous conformez pas aux idées véhiculées par la société…

Voilà, il faut un petit peu un grain de folie, mais le problème c’est que je trouve dans notre société moderne, on est beaucoup trop devenu (et je le dis poliment) des peureux, des gens qui ont peur, on a une peur du risque.

Voilà, il faut arrêter, il faut péter un câble à un moment donné mais toujours en essayant de faire les choses intelligemment en vous lançant dans l’entreprenariat.

C’est ce que je vous disais, vous devez essayer de créer votre boite et si ça ne marche pas, vous pourrez toujours retrouver un boulot, ce n’est pas la fin de monde mais en attendant vous aurez appris des choses, vous aurez acquis une expérience, et puis vous aurez vécu votre rêve.

Il faut savoir que je ne pars pas du principe de tout lâcher et partir créer une  entreprise et si ça ne marche pas, de revenir travailler comme salarié parce que pour moi, c’est vraiment important d’avoir un business.

En résumé…

Aujourd’hui, je partage des conseils, des techniques pour réussir votre création d’entreprise.

Il ne s’agit pas du tout d’échouer mais dans le pire des cas, qu’est ce qui arrive ? Ça ne sera pas la fin du monde, vous pourrez toujours retrouver du boulot.

Mon conseil, c’est que vous soyez un peu fou et oubliez un petit peu ce que la société vous apprend, il faut filer droit, il faut avoir un diplôme, il faut avoir un boulot, il faut faire carrière et prendre sa retraite et mourir comme tout le monde.

Il est vrai que nous tous nous allons mourir mais avant ça, on peut faire des trucs de fou et il faudra les faire intelligemment car c’est ainsi que nous aurons du succès.